Soutenez

Encarnacion procure un gain de 12-6 aux Blue Jays

Rédaction - La Presse Canadienne

TORONTO – Edwin Encarnacion a réussi le premier grand chelem des Blue Jays de Toronto cette saison, J.P. Arencibia a contribué un circuit de deux points et les Orioles de Baltimore ont été humiliés 12-6, jeudi soir.

La claque d’Encarnacion aux dépens de Pedro Strop a abouti dans le filet du poteau de démarcation du champ gauche, et s’est produite après que les releveurs des Orioles eurent concédé trois buts sur balles consécutifs en sixième manche. Arencibia et lui ont complété la soirée avec quatre points produits chacun pour les Blue Jays (20-27).

Le lanceur partant Brandon Morrow (2-3) semblait en contrôle jusqu’en huitième manche, lorsqu’il a alloué deux circuits de suite. Il a conclu la soirée avec un sommet cette saison de six points mérités et 10 coups sûrs, en plus d’avoir distribué une passe gratuite et d’avoir fait cinq victimes au bâton.

Le premier but des Orioles Chris Davis a frappé sa 15e longue balle — un sommet dans les Ligues majeures —, tandis que Nick Markakis et Adam Jones l’imitaient avec une chacun. Le troisième but étoile Manny Machado a ajouté trois doubles à sa fiche.

Ce match était le premier en carrière de Kevin Gausman (0-1), qui a été sélectionné au quatrième rang par les Orioles (25-22) lors de la séance de repêchage de 2012. Il a été efficace en début de rencontre, mais n’a passé que cinq manches sur la butte après qu’il eut concédé quatre points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.