La Québécoise Eugenie Bouchard, demi-finaliste à Charleston la semaine dernière, a fait un bond d’un rang au classement de la WTA afin de retrouver le 19e rang, tandis que le Canadien Milos Raonic a glissé d’une place jusqu’au 11e échelon du côté de l’ATP.

Bouchard a atteint les demi-finales à Charleston grâce à une victoire de 6-3, 4-6, 6-3 en quarts de finale face à l’ancienne no 1 au monde Jelena Jankovic. Bouchard a ensuite baissé pavillon contre l’éventuelle gagnante du tournoi Andrea Petkovic en trois manches de 1-6, 6-3, 7-5.

La jeune sensation de 20 ans avait grimpé au 19e rang mondial pour une première fois en carrière à la fin du mois de janvier, quand elle avait atteint les demi-finales des Internationaux d’Australie.

Malgré sa défaite dès son premier match à Charleston, l’Américaine Serena Williams a conservé le premier rang mondial chez les femmes, devant la Chinoise Li Na et la Polonaise Agnieszka Radwanska.

La Russe Maria Sharapova a devancé Jankovic au huitième rang du classement, le seul changement au sein du top-10.

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a continué sa remontée au classement. Sa défaite au deuxième tour à Monterrey, contre l’éventuelle championne Ana Ivanovic, lui a permis de passer de la 172e à la 153e place au classement de la WTA.

Petit pas en arrière pour Raonic

Du côté de l’ATP, Raonic a été devancé par le Français Richard Gasquet au 10e rang mondial. Raonic était inactif ce week-end puisque le Canada a été éliminé de la Coupe Davis dès le premier tour, en février.

Le reste du top-20 est resté inchangé, alors que l’Espagnol Rafael Nadal devance toujours le Serbe Novak Djokovic au sommet de l’échiquier.

Le Britanno-Colombien Vasek Pospisil pointe toujours au 28e rang.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!