Soutenez

Huitième gain d'affilée des Foreurs

Rédaction - La Presse Canadienne

VAL-D’OR, Qc – Les Foreurs de Val-d’Or ont marqué huit buts consécutifs après avoir permis à leurs rivaux d’ouvrir la marque tôt en première période, et ils ont signé une huitième victoire d’affilée, 9-2 face aux Voltigeurs de Drummondville dans l’un des sept matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, vendredi.

Les Foreurs n’ont toujours pas perdu en novembre, ayant gagné leurs huit matchs par un score combiné de 48-13. Leur dernière défaite remonte au 31 octobre, par la marque de 5-3 face aux Sea Dogs de Saint-Jean.

Après que Mathieu Sévigny eut donné les devants aux Voltigeurs à 3:29 de la période initiale, la machine des Foreurs s’est mise en marche grâce à Julien Gauthier, auteur de son 22e but de la saison environ quatre minutes plus tard. Anthony Richard (20e) et Anthony Beauregard (11e) ont trouvé le fond du filet avant la fin de l’engagement.

Les Foreurs ont ajouté cinq buts sans riposte en période médiane, dont deux par Alexis Pépin.

Au terme de ce festival offensif à sens unique, Richard a été le plus productif, avec deux buts et deux aides. Nicolas Aubé-Kubel (2-1), Gauthier (1-2) et Beauregard (1-2) ont tous trois récolté trois points.

Malgré cette autre victoire, les jeunes joueurs de l’entraîneur-chef Mario Durocher n’ont pu gagner de terrain sur leurs grands rivaux abitibiens, les Huskies de Rouyn-Noranda, qui ont défait le Titan d’Acadie-Bathurst 7-4.

Les Huskies ont cependant eu besoin de trois buts sans riposte en troisième, dont deux par Gabriel Fontaine, pour venir à bout du Titan. Alexandre Fortin a également marqué deux buts pour les vainqueurs, en plus d’obtenir deux passes.

Avec ce gain, les Huskies comptent maintenant 46 points en 28 matchs au sommet du classement général et de la section Ouest, sept devant les Foreurs eux-mêmes quatrièmes au classement général.

Production régulière et variée

Un peu plus tôt vendredi, les Sea Dogs de Saint-Jean ont marqué deux fois lors de chacune des trois périodes, et ils ont facilement pris la mesure du Phoenix de Sherbrooke 6-2.

Six joueurs différents ont touché la cible pour les Sea Dogs, qui ont largement dominé au chapitre des tirs aux buts, 48-19. Adam Marsh a récolté trois passes tandis que Joe Veleno en obtenait deux.

À Victoriaville, les Wildcats de Moncton ont marqué trois buts sans riposte au premier vingt, en route vers une victoire de 7-4 contre les Tigres. Conor Garland a été la grande vedette des Wildcats avec une performance de trois buts et deux passes.

À Shawinigan, Alexis D’Aoust a fait bouger les cordages après seulement 14 secondes de jeu en prolongation, et les Cataractes ont vaincu l’Armada de Blainville-Boisbriand 4-3.

À Rimouski, Michaël Joly a réussi l’unique but de la séance de fusillade et l’Océanic a défait le Drakkar de Baie-Comeau 2-1.

Dans une autre rencontre ayant nécessité une séance de tirs de barrage, celle-là à Gatineau, les Olympiques ont pris la mesure des Saguenéens de Chicoutimi 5-4.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.