Getty Images LinkedIn

LinkedIn a récemment dévoilé la sixième édition de sa liste des mots les plus utilisés sur les curriculum vitae déposés en ligne sur son site. Ces mots sont surnommés «buzzwords» et si vous en avez sur votre profil, il est grand temps de vous en débarrasser.

Ces mots, même s’ils semblent a priori bien décrire votre carrière, devraient être évités à tout prix. En effet, puisqu’ils sont utilisés par tous, ils deviennent peu précis et en disent très peu sur vos vrais succès, explique LinkedIn.

Dans ce cas-là, pourquoi utilise-t-on ces mots? Selon Christopher Sandford, un expert consulté par LinkedIn, il est plus facile et pratique d’utiliser ces mots lorsqu’on arrive mal à décrire nos accomplissements professionnels. Puisqu’ils sont utilisés par tout le monde, il semble que ce soit la bonne chose à faire. C’est donc un cercle vicieux qui doit être brisé. Le truc? Éviter les clichés en donnant des exemples concrets de votre travail et en en vulgarisant les termes trop vagues contenus dans votre titre et vos tâches.

À chaque année, le palmarès des «busswords» évolue considérablement. En 2017, le mot spécialisé fait non seulement son entrée dans le top 10, mais il arrive premier et déclasse le mot leadership, qui termine cette année deuxième. Le mot expérimenté est aussi nouveau dans le palmarès.

Bouton-vert_01 Spécialisé

Bouton-vert_02 Leadership

Bouton-vert_03 Passionné

Bouton-vert_04 Stratégie

Bouton-vert_05 Expérimenté

Bouton-vert_06 Déterminé

Bouton-vert_07 Expert

Bouton-vert_08 Certifié

Bouton-vert_09 Créatif

Bouton-vert_10 Excellent

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!