Le gouvernement libéral de Justin Trudeau tiendra sa promesse électorale: l’entrée de tous les parcs nationaux du Canada sera gratuite en 2017, à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération.

De plus, dès 2018, «l’accès aux parcs pour les enfants de moins de 18 ans sera gratuit, et tout adulte ayant obtenu la citoyenneté canadienne dans les 12 derniers mois aura droit à un laissez-passer d’un an», peut-on lire sur le site web du parti.

Pour célébrer cette promesse qui nous fera voyager et découvrir des petits bouts du grand pays qu’est le Canada, on vous a dressé une liste des 10 parcs nationaux que vous devez absolument visiter. L’année 2017 sera la bonne année pour commencer votre «bucketlist», et gageons qu’elle ne cessera de s’allonger!

Parc national du Canada Banff, Alberta
Lake Louise

Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, Nouvelle Écosse
Cabot Trail

Parc national du Canada du Gros-Morne, Terre Neuve
Gros morne

Parc national du Canada du Mont Revelstoke, Colombie-Britannique
Revelstoke

Parc national du Canada Jasper, Alberta
Jasper

Parc national du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard
Île Prince Edouard

Parc national de Kluane, Yukon
Kluane

Parc national du Canada Forillon, Québec
Par Forillon

Réserve de parc national du Canada Pacific Rim, Colombie-Britannique
Pacific Rim National Park

Parc national du Canada Wapusk, Alberta
ours polaire

Pour la liste complète des parcs, rendez-vous ici.

Aussi dans Top :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!