Carey Price a été brillant pendant presque toute la rencontre de mardi, mais le gardien du Canadien a finalement été submergé par les vagues successives d’attaques des Capitals, et les locaux se sont inclinés 4-2.

Il faut toutefois dire que ses coéquipiers ne lui ont pas été d’un très grand secours. James Wisniewski et Mike Cammalleri étaient les premiers à l’admettre dans le vestiaire après la rencontre. «Carey a été excellent, mais nous avons donné bien trop de chances aux Capitals, ce que nous ne pouvions pas nous permettre contre une équipe pareille, a indiqué Wisniewski. Si ça n’avait pas été de notre gardien, nous aurions perdu 10-2.»

«À part le jeu de Carey, il n’y a rien de bon à retenir de notre performance», a ajouté Cammalleri. Price a arrêté 37 des 41 lancers des Capitals. En plus du jeu brouillon de ses hommes hier, Jacques Martin ne doit pas être pas content de leur indiscipline. Le CH a écopé de cinq pénalités, et les Caps ont profité de ces séquences pour marquer deux fois.

Même si c’est décevant de voir une équipe connaître une si pauvre sortie durant un match à la maison, la situation est loin d’être catastrophique pour le Tricolore, qui a tout de même remporté six de ses huit derniers matchs et qui, finalement, n’a fait que s’incliner devant l’équipe de l’heure dans la LNH.

Le Tricolore a conservé sa sixième place dans l’Association Est, mais s’est tout de même éloigné des Bruins de Boston, qui l’ont emporté mardi.

Encore des blessures
L’infirmerie du Canadien a continué à se remplir mardi soir. Tomas Plekanec et Jeff Halpern n’ont pas terminé la rencontre. Les deux joueurs de centre sont blessés au «bas du corps». James Wisniewski a quitté vers le vestiaire en deuxième période, mais est revenu au jeu par la suite.

Aussi dans :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!