Actualités

Trois personnes blessées par balles au Collège Montmorency 

Après que des coups de feu aient été entendus dans le parc à proximité du Cégep Montmorency à Laval, les étudiants et le personnel du Collège sont confinés par mesure préventive au sein de l’établissement scolaire. Trois personnes auraient été blessées par balle.

C’est à 17h30 que le Service de police de la Ville de Laval (SPVL) a reçu un appel concernant l’évènement. Selon le SPVL, il n’y a plus de tireur actif, mais un suspect serait en fuite. La police de Laval dit avoir «confiné le Cégep Montmorency pour protéger les gens» et le périmètre de recherche».

De nombreuses réactions

Dans la foulée de l’évènement, les réactions se sont multipliées sur les réseaux sociaux.

D’abord, de nombreux parents avec des enfants scolarisés à l’établissement ont fait part de leur inquiétude.

Le maire de Laval Stéphane Boyer, a lui aussi réagi est déclare être «en contact étroit avec la police de Laval alors que l’opération policière est en cours et que la situation évolue».

Le responsable de la sécurité publique s’est également exprimé dans un gazouillis vendredi soir. «Nous sommes solidaires avec de la population lavalloise durant ces moments difficiles», a-t-il tweeté.

Notons que cet événement survient quelques heures après que des étudiants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu aient été confinés.

Plus de détails à venir …

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version