Le programme Emplois d’été Canada 2023, qui vise les employeurs souhaitant recevoir un financement du gouvernement fédéral afin d’embaucher du personnel pour la saison estivale, a été lancé le 5 décembre. La demande se fait par voie électronique, sur les plateformes fédérales.
Les organismes sans but lucratif et les employeurs des secteurs publics et privés qui comptent au maximum 50 employés à temps plein ont jusqu’au 12 janvier pour présenter une demande de financement afin de recevoir des prestations offertes par le programme fédéral. Des emplois à plein temps seront offerts à compter d’avril 2023.
Le député fédéral de Bourassa, Emmanuel Dubourg, «encourage les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises à demander du financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. La circonscription a tiré d’énormes bénéfices d’Emplois d’été Canada dans le passé, car les possibilités que le programme offre à la fois aux jeunes et aux employeurs sont sans pareilles.»