Actualités

Anjou: des élèves visés par une arme à feu

Plusieurs élèves de l’école secondaire d’Anjou se sont fait cibler par une arme à feu mercredi à la mi-journée, à proximité de leur établissement scolaire.

Les élèves attendaient l’autobus lorsque plusieurs individus à bord d’un véhicule ont braqué une arme sur eux, sans la déclencher. La scène a causé l’effroi chez les élèves, qui se sont mis à fuir dans tous les sens, proche de l’avenue Saint-Donat. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est rapidement intervenu pour sécuriser les lieux.

«Une voiture avec plusieurs personnes à bord s’est présentée. Ces personnes auraient interpellé de façon menaçante des élèves qui étaient à l’extérieur pour l’heure du midi. Les policiers se sont présentés rapidement sur place pour assurer la sécurité de tous», a rapporté la direction de l’école secondaire d’Anjou.

L’incident n’a fait aucun blessé et une enquête a été ouverte.

Le véhicule utilisé par les suspects impliqués dans cette agression a été localisé en fin de journée mercredi, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies. Aucune arme ne se trouvait à l’intérieur de celui-ci, d’après le SPVM.

Les élus réagissent

L’incident, qui est venu semer de l’inquiétude dans le quotidien de l’école secondaire d’Anjou, a suscité de vives réactions chez certains membres de la classe politique. Sur Twitter, la députée caquiste d’Anjou–Louis-Riel Karine Boivin Roy a déclaré être «préoccupée par la situation dans le secteur».

La figure de proue du Parti québécois (PQ) Paul St-Pierre Plamondon, député de Camille-Laurin, a déploré ce «deuxième événement tragique dans ma circonscription cette semaine».

«Cette montée de la violence est inquiétante. En tant que père de famille, je n’ose pas imaginer l’inquiétude vécue par les jeunes et leurs parents. Mon équipe et moi suivons la situation de près», a-t-il affirmé dans un gazouillis.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité d’Anjou.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version