Les scooters et les vélos assistés s’y apparentant seront interdits sur les avenues Mont-Royal et Duluth piétonnisées cet été. Les élus du Plateau-Mont-Royal ont adopté lundi soir au conseil d’arrondissement une ordonnance interdisant leur passage.
«On a travaillé conjointement avec le poste de quartier et nos équipes techniques pour trouver une façon de formuler très clairement que les scooters sont interdits sur l’avenue du Mont-Royal pendant la piétonnisation», a affirmé le maire d’Arrondissement, Luc Rabouin.
Il y aura un affichage annonçant le nouveau règlement, ce qui permettra aux policiers d’intervenir, a-t-il précisé.
La circulation en vélo et autres modes légers à assistance électrique ou non (triporteur, trottinette, planche à roulettes, patin à roues alignées, etc.) sera toujours autorisée.
Ce sont les bicyclette assistées ressemblant à une moto, les scooters muni d’un plancher plat, ainsi que les scooters électriques qui seront bannis. La livraison en vélo ou vélo-cargo à assistance électrique sera autorisée en tout temps.
À l’été 2023, l’avenue du Mont-Royal (entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Fullum) sera fermée à la circulation véhiculaire du 20 mai au 5 septembre. L’avenue Duluth Est (entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Saint-Hubert) sera quant à elle fermée à la circulation véhiculaire du 19 juin au 5 septembre.