Actualités

Le controversé Gilbert Thibodeau retentera sa chance à la mairie de Montréal

Le controversé chef du parti Action Montréal, Gilbert Thibodeau, se représentera à nouveau comme candidat à la mairie de Montréal lors des prochaines élections municipales prévues en 2025. Il est connu pour avoir adhéré à des thèses conspirationnistes qu’il partageait régulièrement sur Twitter en 2021, notamment par rapport à l’existence de la COVID-19 et au fait que le système immunitaire humain était suffisant pour combattre le virus.

Sous le slogan de «Montréal – Une île accessible», M. Thibodeau affirme dans une publication Facebook vouloir miser sur une meilleure «accessibilité» à Montréal, autant sur le plan du transport, du tourisme, du logement pour les familles et du développement économique.

«Montréal est une belle ville, une grande ville. C’est une métropole. Il est important que son développement soit bien planifié, à l’avantage de tous les Montréalais. Il est important de faciliter l’achat d’une propriété aux jeunes familles, qui désirent s’y établir. Les acheteurs de nouveaux condos doivent y habiter afin de ne pas déstabiliser le marché du parc immobilier montréalais. Il est important de ne pas dénigrer les Montréalais et les visiteurs en automobile qui viennent animer le centre-ville ou autres endroits populaires, et ce, dans tous les quartiers de Montréal», peut-on lire en partie sur le texte accompagnant son annonce.

Le chef d’Action Montréal s’était présenté en 2021 en faisant la promotion d’une meilleure utilisation de la Marina de Lachine, promesse qu’il réitère pour les prochaines élections. Il affirme que la «plus grande marina du Québec doit être remise en fonction» parce qu’elle a un important rôle à jouer, autant pour les petits commerçants de Lachine que l’activité touristique.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version