Montréal-Nord

Défait, Will Prosper restera dans le paysage de Montréal-Nord

Will Prosper
Candidat vedette de Montréal-Nord, Will Prosper a été défait à la mairie de Montréal-Nord Photo: Archives/Josie Desmarais/Métro

Le candidat défait de Projet Montréal dans Montréal-Nord Will Prosper promet de continuer à faire une différence dans l’arrondissement autrement qu’en siégeant au conseil.

Le candidat vedette du parti de Valérie Plante a obtenu moins de 30% des voix dans l’arrondissement, où Ensemble Montréal restera aux commandes. La mairesse Christine Black a été réélue avec 63,7% des voix. Tous les conseillers de son équipe locale menaient avec une confortable avance lundi matin.

«On est vraiment fier de la campagne. On a mené une campagne de cœur avec une vision, avec des idées pour la communauté», a réagi Will Prosper le soir de sa défaite.

Le militant et documentariste n’entend pas lâcher le morceau. Le cofondateur de Hoodstock va continuer de réaliser des films dans la communauté et défendre la population à sa manière.

Mon âme va rester à Montréal-Nord. J’ai travaillé dans la communauté et je vais continuer à défendre la population à ma manière.

Will Prosper, candidat défait de Projet Montréal à la mairie de Montréal-Nord.

«C’est une campagne contre Coderre qu’on a menée»

Dans Montréal-Nord, 27,8% des électeurs inscrits avaient exercé leur droit de vote après le dépouillement de 161 des 181 bureaux de scrutin.

«Il y a encore beaucoup de gens qui n’ont pas participé à un exercice démocratique qui pourrait faire une grande différence dans leur vie», a déploré M. Prosper.

Le candidat de Projet Montréal affirme par ailleurs avoir eu l’impression d’affronter non pas Christine Black, mais plutôt son chef Denis Coderre. «C’est une campagne contre Coderre qu’on a menée. Les gens ont voté par tradition par réflexe pour des gens qui n’en font pas beaucoup pour eux.»

27,8%

C’est le taux de participation à Montréal-Nord après le dépouillement de 161 des 181 bureaux de scrutin. À Montréal, il s’établissait à 37,6% lundi matin.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet