Montréal accueillera pour la première fois le Beach Pro Tour, une compétition internationale de volleyball de plage, au parc Jean-Drapeau du 26 au 30 juillet prochain, dans le cadre du Festival SMASH. Le public pourra assister aux différentes parties alors que l’élite mondiale du volleyball en provenance de plus d’une vingtaine de pays, dont le Canada, s’affrontera sur le sable de la plage Jean-Doré.
Les équipes de volleyball présentes à Montréal tenteront de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris prévus en 2024, ce qui alimentera l’importance de l’enjeu pour les joueurs.
«Nous sommes ravis d’inclure Montréal comme étape du Beach Pro Tour. Montréal est l’endroit idéal pour réunir les amateurs de volleyball, y compris les amateurs passionnés et engagés du Québec et du Canada. Nous leur offrirons une occasion unique d’assister à la compétition des meilleures équipes du monde», déclare le chef de la direction de Volleyball World, responsable du Beach Pro Tour, Finn Taylor.
Les billets sont déjà en vente pour toute la durée de la compétition. Un billet régulier pour la journée de qualifications du 26 juillet coûte 13,64 $ plus taxes, contre 66,53 $ pour la finale, qui se tiendra le 30 juillet.