lang="fr-FR" > Trois mineurs arrêtés pour invasion de domicile à Laval
Actualités

Trois mineurs arrêtés pour invasion de domicile à Laval

Une voiture du Service de police de Laval

Le 21 octobre dernier, les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne ont procédé à l’arrestation de deux mineurs en lien avec une invasion de domicile survenue dans le quartier de Sainte-Rose à Laval. Ces arrestations s’ajoutent à celle d’un troisième suspect, également mineur, appréhendé sur les lieux au moment des faits.

L’incident s’est produit le 13 octobre 2025. À 2 33 du matin, un appel a été logé au Centre de communications d’urgence 911. Les résidents ont signalé des bruits de verre brisé et des voix masculines à l’intérieur de leur domicile.

À leur arrivée, les patrouilleurs ont surpris les suspects, qui ont pris la fuite à pied. Une opération d’envergure a été rapidement mise en place pour localiser les individus. Un large périmètre de sécurité a été établi par les patrouilleurs de la Gendarmerie avec le soutien de l’escouade Cynophile.

Grâce à cette mobilisation rapide, un complice des suspects, qui se trouvait à bord du véhicule de fuite, a pu être intercepté et arrêté. Aucun citoyen n’a été blessé lors de l’événement.

Le premier suspect, âgé de 17 ans, a été arrêté sur les lieux de l’événement. Il fait face à des accusations d’introduction par effraction. Après sa comparution, il a été remis en liberté sous des conditions strictes, incluant un couvre-feu de 24 heures sur 24.

Les deux autres suspects, âgés de 16 et 17 ans, ont été arrêtés par les enquêteurs le 21 octobre. Ils sont accusés d’introduction par effraction et de possession d’une arme dans un dessein dangereux. Ces deux individus sont toujours détenus et doivent comparaître devant la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec dans les prochains jours.

Toute personne disposant d’informations sur cet événement est invitée à contacter la police en toute confidentialité via la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier (LVL-251013-009).

Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version