Les leaders cinq principales formations politiques québécoises participent ce soir au premier débat des chefs de la campagne, lors du Face-à-face TVA. Après trois semaines de campagne, le Parti libéral du Québec (PLQ), Québec solidaire (QS), le Parti québécois (PQ) et le Parti conservateur du Québec (PCQ) tenteront de marquer des points et réduire l’avance considérable de la Coalition Avenir Québec (CAQ).
Métro couvre le Face-à-face TVA en direct. Suivez-notre couverture du débat!
Paul St-Pierre Plamondon accuse François Legault d'avoir fait explosé le nombre d'immigrants temporaires au Québec. C'est vrai, il y en a eu 177 000 en 2021, soit 77 % du poids total des immigrants.
Après avoir dit de nombreuses fois, «le titre du livre de Pierre Vallière», PSPP et GND nomment son titre du bout des lèvres. Les deux chefs affirment qu'il n'y a «pas de problèmes» à dire «Les n**** blancs d'Amérique.
GND et PSPP qui se relancent sur le mot en N. Surprenant.
Nouvelle passe d'armes entre M.Plamondon et M.Legault. Accusé par le chef péquiste d'avoir laissé plus d'écoles en mauvais état que les libéraux en 2018, le premier ministre sortant répond que c'est faux. Près de 59% des écoles primaires et secondaires du Québec sont en mauvais ou très mauvais état. En 2018, cette proportion était de 49%. Là où M.Legault a raison: il a en effet doublé les budgets visant à les rénover.
Duhaime rappelle que le sport est une priorité pour le PCQ et ses mesures touchant l'activité physique des jeunes alors d'un face à face sur le prix des fournitures scolaires.