Les leaders cinq principales formations politiques québécoises participent ce soir au premier débat des chefs de la campagne, lors du Face-à-face TVA. Après trois semaines de campagne, le Parti libéral du Québec (PLQ), Québec solidaire (QS), le Parti québécois (PQ) et le Parti conservateur du Québec (PCQ) tenteront de marquer des points et réduire l’avance considérable de la Coalition Avenir Québec (CAQ).
Métro couvre le Face-à-face TVA en direct. Suivez-notre couverture du débat!
Va falloir que PSPP prenne sa place. On dirait un débat à quatre.
«Les travailleurs sont contents», affrime Legault.
Pourtant, les travailleurs de plusieurs secteurs ont témoigné de leur épuisement. Les infirmières et les travailleurs de la santé ont durement écopé dans les dernières années.
Pour couronner la rentrée, le Québec fait face à une pénurie d'enseignants. Certains d'entres eux ont affirmé devoir débourser de leur propre poche pour équiper leurs classes.
Les policiers du SPVM ont enclanché des moyens de pression: leurs effectifs sont épuisés. Ils n'accepteront plus de faire des heures supplémentaires.
Legault trouve que ça va vite.
GND semble tenter d'associer Anglade à Legault. Il affirme que leurs propositions sont les mêmes (ou similaires) sur plusieurs plans et rappelle qu'elle était présidente de la CAQ il y a quelques années.
Le parti Libéral est à un point de pourcentage devant Québec Solidaire. Les deux partis sont-ils en compétition pour le rôle d'opposition officielle?
«Les travailleurs sont contents», lâche François Legault. Malheureusement, aucune donnée chiffrée et sérieuse n’est disponible pour confirmer ses propos.