Les leaders cinq principales formations politiques québécoises participent ce soir au premier débat des chefs de la campagne, lors du Face-à-face TVA. Après trois semaines de campagne, le Parti libéral du Québec (PLQ), Québec solidaire (QS), le Parti québécois (PQ) et le Parti conservateur du Québec (PCQ) tenteront de marquer des points et réduire l’avance considérable de la Coalition Avenir Québec (CAQ).
Métro couvre le Face-à-face TVA en direct. Suivez-notre couverture du débat!
«Est-ce que vous allez gérer les finances du Québec comme vous gérer vos finances personnelles?» – Pierre Bruneau à Éric Duhaime.
François Legault a demandé avec insistance à PSPP de quel montant serait sa taxe sur l'essence. Une erreur manifeste du chef de la CAQ, car le Parti québécois ne propose aucune mesure telle que celle-ci. En présentant son plan climat, M.Plamondon avait précisé qu'il excluait de faire payer les consommateurs. « L’erreur serait d’ajouter des contraintes à des gens qui n’ont pas d’options », avait-il déclaré.
Les couteaux volent bas…
«Le programme de Duhaime sur l'environnement c'est un peu le programme de Legault mais sur les stéroïdes» – Gabriel Nadeau-Dubois
«Si l'argent poussait dans les arbres, vous seriez extraordinaire et je voterais pour vous» – Éric Duhaime à GND
Duhaime et Cuba. Wow.
Les enjeux de la violence et les armes à feu sont importants pour la ville de Montréal. Pourtant, on peine à avoir des réponses de la part des chefs, qui préfèrent se pointer du doigt et dévier le sujet que de répondre aux questions.