Élections

Face-à-face TVA: les cinq chefs s’affrontent pour un premier débat

Face à face de TVA

Notre couverture du Face à face de TVA des élections provinciales de 2022.

Les leaders cinq principales formations politiques québécoises participent ce soir au premier débat des chefs de la campagne, lors du Face-à-face TVA. Après trois semaines de campagne, le Parti libéral du Québec (PLQ), Québec solidaire (QS), le Parti québécois (PQ) et le Parti conservateur du Québec (PCQ) tenteront de marquer des points et réduire l’avance considérable de la Coalition Avenir Québec (CAQ).

Métro couvre le Face-à-face TVA en direct. Suivez-notre couverture du débat!

Zoé Arcand

Les allusions à l'austérité, à Jean Charest et aux dernières années de pouvoir du parti Libéral prouvent que la réputation du parti de Dominique Anglade est toujours entaché.

Clément Bolano

François Legault a brièvement évoqué le chiffre de 200 M$, en parlant d'investissements pour lutter contre le racisme. En 2021, le ministre Benoit Charette a en effet bonifié l'enveloppe visant à répondre aux problématiques soulevées par le rapport Viens et de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées (ENFFADA). Il s'agissait d'un montant de 200 M$ sur 5 ans.

Anglade reprend du poil de la bête.

Super réplique d'Anglade sur le racisme systémique. Legault a l'air un peu fou, après avoir refusé le Principe de Joyce.

Zoé Arcand

Le mot c'est systémique, pas systématique. Systémique, ça veut dire que c'est incrusté dans le système. Pas que tout le monde est raciste tout le temps.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version