Élections

Le dernier débat des chefs résumé

Un policier se tient à l'extérieur de Radio-Canada alors que se déroule le débat des chefs.

François Legault, Dominique Anglade, Gabriel Nadeau-Dubois, Paul Saint-Pierre Plamondon et Éric Duhaime s’affrontaient jeudi soir lors d’un Débat des chefs marqué par un respect du décorum et des échanges somme toute cordiaux.

À un peu moins de deux semaines des élections, c’était la dernière fois que les chefs de la Coalition Avenir Québec (CAQ), du Parti libéral du Québec (PLQ), de Québec solidaire (QS), du Parti québécois (PQ) et du Parti conservateur du Québec (PCQ) croisaient le fer directement, cette fois sur les ondes de Radio-Canada.

Regardez à nouveau notre couverture en direct du Débat des chefs:

Éric Martel

Gabriel Nadeau-Dubois dit que cette élection est celle de la dernière chance, et qu'il s'inquiète pour l'avenir. «La bonne nouvelle, c'est qu'on est capable d'y arriver, indique-t-il. On a toutes les cartes en main pour devenir un des pays les plus verts au monde».

Éric Martel

C'est la première fois que cinq partis ont une chance de faire élire un député, indique Patrice Roy d'emblée, d'où la présence de cinq chefs sur le plateau.

Éric Martel

Rappel: selon Qc125, la CAQ pourrait remporter 94 sièges, les Libéraux 16 et Québec solidaire 12. Les Péquistes pourraient s'en sortir avec 3 sièges, et le Conservateurs perdraient leur seul place à l'Assemblée nationale.

Éric Martel

À 10 minutes du débat, Dominique Anglade s'amuse en coulisses. Elle publie une vidéo d'elle qui danse sur Twitter.

Éric Martel

Les thèmes se concluront avec un débat ouvert de 15 minutes.

Tous les chefs tiendront un point de presse à la suite du débat.

On en sait plus sur le déroulement du débat. Chacun des cinq thèmes débutera avec des questions provenant du public. L'animateur Patrice Roy posera ensuite une question, à laquelle répondront tour à tour les chefs.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version