François Legault, Dominique Anglade, Gabriel Nadeau-Dubois, Paul Saint-Pierre Plamondon et Éric Duhaime s’affrontaient jeudi soir lors d’un Débat des chefs marqué par un respect du décorum et des échanges somme toute cordiaux.
À un peu moins de deux semaines des élections, c’était la dernière fois que les chefs de la Coalition Avenir Québec (CAQ), du Parti libéral du Québec (PLQ), de Québec solidaire (QS), du Parti québécois (PQ) et du Parti conservateur du Québec (PCQ) croisaient le fer directement, cette fois sur les ondes de Radio-Canada.
Regardez à nouveau notre couverture en direct du Débat des chefs:
Patrice Roy dit qu'il est bombardé de chaînes de courriels sur le système scolaire à trois vitesses. L'effet insoupçonné du balado Chacun sa classe de Karine Dubois? 😉
Un balado à écouter sans fautes!
«On ne peut pas faire de magie, quand on pourra en faire plus, on va en faire plus», dit François Legault en parlant des 2000 orthophonistes récemment embauchées par son parti
Il faut améliorer les conditions générales des enseignants, pas seulement les salaires, insistent les autres chefs.
Le premier ministre reproche à Éric Duhaime de porter de fausses affirmations sur le nombre de morts au Québec. Ce dernier l'a accusé à plusieurs reprises pendant la campagne électorale d'avoir le pire bilan en termes de morts en Amérique du Nord, tandis que le chef du gouvernement prétend le contraire.
Selon Santé Canada, le Québec a en effet, comme avance M.Duhaime, le pire bilan en termes de morts par habitants.
Cependant, le taux de surmortalité de 4,1 % lié à la pandémie est inférieur que dans le reste du Canada (7,2 %).
Match nul sur les faits.
«Il faut que ce soit aussi simple de se faire soigner pour la santé mentale qu'un bras cassé», opine GND.
PSPP approuve.