Élections

Le dernier débat des chefs résumé

Un policier se tient à l'extérieur de Radio-Canada alors que se déroule le débat des chefs.

François Legault, Dominique Anglade, Gabriel Nadeau-Dubois, Paul Saint-Pierre Plamondon et Éric Duhaime s’affrontaient jeudi soir lors d’un Débat des chefs marqué par un respect du décorum et des échanges somme toute cordiaux.

À un peu moins de deux semaines des élections, c’était la dernière fois que les chefs de la Coalition Avenir Québec (CAQ), du Parti libéral du Québec (PLQ), de Québec solidaire (QS), du Parti québécois (PQ) et du Parti conservateur du Québec (PCQ) croisaient le fer directement, cette fois sur les ondes de Radio-Canada.

Regardez à nouveau notre couverture en direct du Débat des chefs:

Clément Bolano

François Legault ne se souvient visiblement pas de ses propos lors du face-à-face sur TVA.

Paul St-Pierre Plamondon a raison. La semaine dernière, en s'adressant à Dominique Anglade, le chef caquiste a déclaré: «le Parti libéral a perdu le monopole d’être contre la souveraineté du Québec».

Éric Martel

«Voteriez-vous oui à un référendum?», demande Patrice Roy à François Legault.

Le premier ministre évite la question.

«Votre projet c'est d'éteindre l'indépendance du Québec, dit PSPP. Le mien, c'est de le relancer.»

Éric Martel

«On est un peuple laïc, on le sait, mais pourquoi on doit diviser les Québécois?, indique Dominique Anglade, qui veut rouvrir l'enjeu de la loi 21 au Québec.

«On doit s'assurer qu'une femme qui veut enseigner dans une école puisse le faire, même si elle porte un foulard», ajoute GND.

«Vous avez cédé aux radicaux de votre parti», dénonce François Legault.

Judith Lussier

Patrice Roy invite GND à s'expliquer sur sa position sur la loi 21, mais pas sur la loi 96. Plusieurs militants de QS de longue date ont pourtant été déçus par l'appui de QS à la loi 96.

Éric Martel

Éric Duhaime accuse Dominique Anglade de parler des deux côtés de la bouche concernant la loi 96, en disant que son parti s'était retracté devant la grogne des anglos.

Mme Anglade a répliqué que M. Duhaime tenait des discours différents dans les médias francophones et anglophones sur ce sujet.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version