Élections

Élections Québec 2022: suivez notre couverture en direct

Montage des faces d'Éric Duhaime, Paul St-Pierre-Plamondon, François Legault, Dominique Anglade et Gabriel Nadeau-Dubois, sur fond bleu avec la mention Élections Québec 2022.

Les cinq chefs de parti connaîtront leur sort ce soir.

C’était le Jour J, lundi, pour les candidats de la Coalition avenir Québec (CAQ), du Parti libéral du Québec (PLQ), de Québec solidaire (QS), du Parti québécois (PQ) et du Parti conservateur du Québec (PCQ). Après 36 jours de campagne au cours desquels les chefs et leurs équipes auront croisé le fer, les électeurs ont pris la parole et voté pour le parti qui gouvernera le Québec pour les quatre prochaines années.

Les électeurs ont finalement choisi d’accorder un second mandat historique à François Legault. Notre couverture de la soirée électorale est terminée. Pour revoir le travail de nos journalistes, lisez ci-bas.

Pour suivre notre Live Blog sur mobile, cliquez ici.

Éric Martel

En rappel: la plateforme QC125 indique que cinq circonscriptions sont presque assurées de demeurer dans le camp de Québec solidaire. Des batailles serrées sont menées dans deux autres circonscriptions. Enfin, QS pourrait causer la surprise dans trois autres circonscription.

On prédit au total 9 circonscriptions au parti.

Lili Boisvert

Voici les résultats des dernières élections générales (1er octobre 2018):

CAQ: 37,42 %
PLQ: 24,82 %
PQ: 17,06 %
QS: 16,10 %

Parti vert: 1,68 %
Parti conservateur: 1,46 %

Éric Martel

C'est le calme avant la tempête au MTelus, où Québec solidaire tient son rassemblement électoral. On s'attend à ce que le plancher soit rempli de sympathisants au cours des prochaines heures.

Yann Nopieyie

Pour la première fois dans l’histoire récente du Québec, Montréal sera la région la plus intéressante de cette soirée électorale.

Nous allons également surveiller les résultats à Québec, Sherbrooke, Rouyn-Noranda et l'Est du QC.

Zoé Arcand

Sur place, quelques minutes avant l'arrivée attendue des militants au rassemblement du parti libéral, un bénévole ainsi qu'un responsable aux médias ont affirmé à Métro que les esprits étaient fébriles à l'issue de la campagne.

Pour ce qui est de l'attitude des membres du parti, elle demeure la même que tout au long de la campagne, disent-ils. Ils gardent donc la tête haute et demeurent en confiance.

Le bénévole avec qui Métro s'est entretenu affirme demeurer réaliste quant aux résultats attendus, mais qu'il reste fier de ce qui a été accompli tout au long de la campagne.

Dans Verdun et le Sud-Ouest, «on n'est pas dans Westmount», affirme celui-ci, soulignant que bien que des circonscriptions telles que Saint-Henri-Sainte-Anne et Verdun soient généralement d'allégeance libérale, les résultats ne sont pas aussi certains que dans des châteaux forts solides et prévisibles comme la circonscription Westmount-Saint-Louis.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version