C’était le Jour J, lundi, pour les candidats de la Coalition avenir Québec (CAQ), du Parti libéral du Québec (PLQ), de Québec solidaire (QS), du Parti québécois (PQ) et du Parti conservateur du Québec (PCQ). Après 36 jours de campagne au cours desquels les chefs et leurs équipes auront croisé le fer, les électeurs ont pris la parole et voté pour le parti qui gouvernera le Québec pour les quatre prochaines années.
Les électeurs ont finalement choisi d’accorder un second mandat historique à François Legault. Notre couverture de la soirée électorale est terminée. Pour revoir le travail de nos journalistes, lisez ci-bas.
Pour suivre notre Live Blog sur mobile, cliquez ici.
Andrés Fontecilla est élu dans Laurier-Dorion.
«Oui, nous allons régler la crise du logement, dit-il. Nous allons nous battre pour plus d'inclusion, pour que les immigrants qui ont choisi le Québec se sentent comme chez eux.»
À Anjou-Louis-Riel, la Coalition Avenir Québec est légèrement en avance sur le Parti Libéral du Québec avec 36,26 % pour la CAQ contre 31,26 % pour les libéraux.
La foule solidaire hue largement le conservateur Éric Duhaime lorsque l'on voit son visage sur l'écran du MTelus.
Il s'agit du seul candidat adverse à avoir reçu un tel traitement au cours de la soirée.
Les uns après les autres, les députés caquistes élus apparaissent sur le grand écran du théâtre Capitole de Québec.
À date, 94 candidats de la CAQ sont projetés élus.
Des applaudissements et cris d'encouragement ont retenti au rassemblement du PLQ dans la Petite-Bourgogne alors que la défaite d'Éric Duhaime est annoncée… Même si c'est Sylvain Lévesque de la CAQ qui est élu dans cette circonscription.