C’était le Jour J, lundi, pour les candidats de la Coalition avenir Québec (CAQ), du Parti libéral du Québec (PLQ), de Québec solidaire (QS), du Parti québécois (PQ) et du Parti conservateur du Québec (PCQ). Après 36 jours de campagne au cours desquels les chefs et leurs équipes auront croisé le fer, les électeurs ont pris la parole et voté pour le parti qui gouvernera le Québec pour les quatre prochaines années.
Les électeurs ont finalement choisi d’accorder un second mandat historique à François Legault. Notre couverture de la soirée électorale est terminée. Pour revoir le travail de nos journalistes, lisez ci-bas.
Pour suivre notre Live Blog sur mobile, cliquez ici.
Vincent Marissal l'emporte dans Rosemont.
«Celle-là, elle est pour toi Olivier», souffle-t-il, avec émotion. Olivier est son frère décédé au cours des derniers jours.
Éric Duhaime a perdu son pari. Question de minutes avant que l'on annonce la victoire de Sylvain Lévesque de la CAQ dans Chauveau.
Les électeurs de la circonscription de Rosemont ont choisi d’élire une deuxième fois le député sortant solidaire Vincent Marissal avec 37,49 %. https://journalmetro.com/local/2920810/rosemont-vincent-marissal-reelu/
Alexandre Leduc est réélu dans Hochelaga-Maisonneuve.
«Je vais me battre de toutes mes forces contre Ray Mont Logistiques. Dans Hochelaga, on se laisse pas marcher sur les pieds!» , lance-t-il à la foule.
M. Leduc salue les gens de Camille-Laurin, dont les votes par anticipation pour le parti ont été annulés. «Je vais travailler de toutes mes forces pour qu'en 2026, on fasse élire un solidaire dans Camille-Laurin.»
Dans Gouin, GND affiche une large avance sur adversaires avec 57,65 % selon élections Québec. La CAQ arrive derrière avec 13,74 %.