Élections

Élections Québec 2022: suivez notre couverture en direct

Montage des faces d'Éric Duhaime, Paul St-Pierre-Plamondon, François Legault, Dominique Anglade et Gabriel Nadeau-Dubois, sur fond bleu avec la mention Élections Québec 2022.

Les cinq chefs de parti connaîtront leur sort ce soir.

C’était le Jour J, lundi, pour les candidats de la Coalition avenir Québec (CAQ), du Parti libéral du Québec (PLQ), de Québec solidaire (QS), du Parti québécois (PQ) et du Parti conservateur du Québec (PCQ). Après 36 jours de campagne au cours desquels les chefs et leurs équipes auront croisé le fer, les électeurs ont pris la parole et voté pour le parti qui gouvernera le Québec pour les quatre prochaines années.

Les électeurs ont finalement choisi d’accorder un second mandat historique à François Legault. Notre couverture de la soirée électorale est terminée. Pour revoir le travail de nos journalistes, lisez ci-bas.

Pour suivre notre Live Blog sur mobile, cliquez ici.

Yann Nopieyie

Dans Sherbrooke, Christine Labrie de Québec Solidaire est en avance avec 43,71 % d'après élections Québec. La CAQ arrive juste après avec 32,62 %.

Zoé Arcand

L'atmosphère est de plus en plus à la fête au Théâtre Corona, où se tient le rassemblement du parti libéral.

Éric Martel

Manon Massé est la première solidaire officiellement élue. La foule scande son nom et célèbre.

Yann Nopieyie

La CAQ est en avance dans Camille-Laurin avec 50,41 % selon les derniers résultats d'élections Québec. Le PQ arrive en deuxième position avec seulement 28,69%.

Zoé Arcand

Le PLQ est officiellement confirmé comme opposition officielle.

Les candidats du PLQ dans Lafontaine, Marc Tanguay, dans Jacques-Cartier, Jeffrey Kelley, dans Robert Baldwin, Brigitte Garceau, et dans Notre-Dame de-Grâce, Désirée McGraw sont officiellement élu.

Reste encore à savoir si la cheffe du parti, Dominique Anglade, réussira à conserver son siège dans Saint-Henri-Sainte-Anne. Elle est présentement légèrement en avance.

Deux circonscription de Laval sont passées des mains des libéraux aux mains des caquistes.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version