lang="fr-FR" > Le candidat Alexandre Giasson exclut d'Ensemble Montréal
Élections

Soraya Martinez Ferrada exclut le candidat Alexandre Giasson de son parti

Soraya Martinez Ferrada entourée de plusieurs candidats d'Ensemble Montréal pendant un scrum à la sortie du débat organisé par la CCEM.

Soraya Martinez Ferrada, cheffe d'Ensemble Montréal

Rebondissement dans le cadre des élections municipales. Quelques heures seulement après avoir réitéré son appui à son candidat Alexandre Giasson, la cheffe d’Ensemble Montréal, Soraya Martinez Ferrada, a décidé de l’exclure du parti.

Alexandre Giasson est critiqué de toutes parts depuis quelques jours pour une série de commentaires publiés sur les réseaux sociaux au cours des dernières années. Il a émis de nombreuses insultes et commentaires déplacés à l’égard de politiciens de Montréal et de Québec. Il s’est excusé deux fois depuis.

Lundi matin, Mme Martinez Ferrada donnait à nouveau son appui à son candidat. Elle se prononçait en marge du débat sur l’Est de Montréal organisé par la CCEM. Elle s’est ravisée un peu après 16h, annonçant sur X qu’Alexandre Giasson était exclut de son parti.

«Cet après-midi, j’ai reçu de nouvelles informations concernant d’autres comportements d’Alexandre Giasson. Compte tenu du caractère de ces allégations, j’ai exclu Alexandre Giasson de l’équipe et je lui ai demandé de mettre immédiatement fin à sa campagne», a-t-elle écrit sur X.

L’attaché de presse de Mme Martinez Ferrada n’a pas souhaité fournir plus de détails.

Gestion de crise critiquée

Du côté de Projet Montréal, le chef Luc Rabouin estime que cet épisode remet en question le jugement de Soraya Martinez Ferrada.

«La gestion de cette crise en dit plus sur Mme Martinez Ferrada que sur M. Giasson. Elle décide enfin de prendre la décision qui s’imposait depuis déjà plusieurs jours, alors qu’elle le défendait encore bec et ongles il y a à peine deux heures», dit-il. «Ce qui m’inquiète avec le recul, c’est le jugement sur d’autres dossiers de la part de Mme Martinez-Ferrada. Combien de temps aura-t-elle besoin d’écouter avant d’agir?»

Alexandre Giasson se présentait comme conseiller de ville dans le district Hochelaga. Au moment d’écrire ces lignes, il n’avait pas encore réagi à son exclusion.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version