«Le jello commence à prendre», selon le maire sortant de Saint-Laurent, Alan DeSousa. Un nouveau sondage Pallas Data montre que Soraya Martinez Ferrada, cheffe d’Ensemble Montréal, devance son rival Luc Rabouin par 15 points de pourcentage dans la course à la mairie de Montréal.
Le sondage, mené par Pallas pour le compte de la firme Ryan Affaires Publiques et diffusé sur Qc125.ca, accorde 33% des intentions de vote à Soraya Martinez Ferrada contre seulement 18% pour le chef de Projet Montréal. Gilbert Thibodeau arrive en troisième place avec 11% des voix. Craig Sauvé (Transition Montréal) et Jean-François Kacou (Futur Montréal) ferment la marche avec 6% et 3% respectivement.
Environ 29% des répondants seraient toujours indécis à quelques jours du vote
Ce sondage, mené par téléphone le 25 octobre auprès de 608 Montréalais, se distingue des sondages précédents. Jusqu’ici, l’écart entre Mme Martinez Ferrada et M. Rabouin était de quelques points de pourcentage et les électeurs indécis dominaient dans les intentions de vote.
«L’écart rétrécit» dit Luc Rabouin
Contactée par Métro, Soraya Martinez Ferrada n’a pas souhaité commenter le sondage. Son rival, Luc Rabouin, a dit plutôt voir le phénomène contraire.
«Le sentiment qu’on a dans les deux dernières semaines, c’est que la réception est très positive. On a le sentiment qu’on avance bien, que l’écart se rétrécit et que dimanche, on aura la vraie réponse», dit-il en marge d’un point de presse concernant la location sur Airbnb.
Questionné à savoir s’il resterait chef de Projet Montréal s’il perd l’élection, M. Rabouin a dit qu’il «respectera la décision de la population».
