Montréal

Début des travaux sur le Boulevard Maurice-Duplessis

François Van Hoenacker - Métro

Les travaux du prolongement du boulevard Maurice-Duplessis, dans l’est de Montréal, ont débuté jeudi. «Ce projet permettra un accès direct à la future gare Rivière-des-Prairies du Train de l’Est aux autobus, cyclistes et piétons», a expliqué Michel Bissonnet, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal.

En 2008, Montréal estimait les coûts du parachèvement du boulevard à 12 M$. Ces travaux sont maintenant évalués à 25 M$. La Ville de Montréal justifie ces coûts additionnels par la distance du boulevard qui est passée de 1 km à 2,5 km. De plus, elle mentionne qu’un réseau d’aqueduc a été ajouté pour tenir compte du développement résidentiel récent et à venir dans le secteur. «Il était temps!, a réagi jeudi Chantale Rouleau, mairesse de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, de Vision Montréal. On est heureux que ça se fasse enfin. Le boulevard Maurice-Duplessis est une artère importante dans notre arrondissement.»

Selon la Ville de Montréal, ces travaux contribueront au développement résidentiel, commercial et économique de l’est de la métropole. «Ce projet s’inscrit aussi en droite ligne avec le Plan métropolitain d’aménagement et de développement qui a pour but d’orienter au moins 40 % des nouveaux ménages dans des quartiers structurés autour d’une [station de transport en commun de grande capacité]», a précisé Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Ces travaux auront peu d’impact sur la circulation, étant réalisés en bonne partie dans un secteur qui n’est pas encore développé, selon la Ville de Montréal. Des panneaux inviteront les automobilistes et les camionneurs à emprunter des itinéraires facultatifs.

Travaux prévus dans le parachèvement du boulevard Maurice-Duplessis :

Articles récents du même sujet

Exit mobile version