Montréal

Rappel de charcuteries contaminées à Listeria

De la charcuterie vendue au supermarché Byblos du boulevard de la Côte-Vertu, à Saint-Laurent, pourrait contenir des bactéries Listeria, qui présentent un danger pour la santé. Le ministère de l’Agriculture (MAPAQ) demande de ne pas consommer le basturma de la compagnie Vortik, qui fait l’objet d’un rappel.

Le basturma, de la viande rouge de bœuf pressée et séchée, a été vendu entier ou tranché au comptoir de charcuterie entre le 22 mars et le 12 avril.

Même s’il n’y a pas de signe d’altération, ni d’odeur suspecte, la consommation d’un aliment contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes peut causer la listériose. Cette maladie peut entraîner une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque ou des nausées. Les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées y sont plus vulnérables.

Aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé à ce jour au MAPAQ.

L’épicerie procède volontairement au rappel de ces aliments. Les personnes doivent éviter de consommer le basturma et le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter.

Établissements concernés

Articles récents du même sujet

Exit mobile version