Montréal

Une clinique de prévention du diabète à Montréal en décembre

L’Institut de cardiologie de Montréal a annoncé mercredi la création d’une clinique dédiée à la prévention du diabète. Celle-ci ouvrira ses portes au mois de décembre.

La clinique répond à un besoin croissant, selon l’institut, qui s’appuie sur des études démontrant que la prévention du diabète peut réduire le risque de mourir prématurément d’une maladie cardiovasculaire.

«Le mode de vie est supérieur à la médication pour traiter le diabète, a déclaré le Dr Martin Juneau, directeur de la prévention à l’Institut de cardiologie de Montréal, par voie de communiqué. La clinique permettra de donner les meilleurs outils aux patients pour qu’ils puissent diminuer les complications reliées à leur maladie.»

C’est le Dr Juneau qui supervisera la nouvelle clinique où travailleront entre autres des cardiologues, des omnipraticiens, une infirmière, une nutritionniste et une kinésiologue.

Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès chez les personnes atteintes d’un diabète de type 2, qui touche principalement les adultes avançant en âge.

Le 14 novembre est la journée mondiale du diabète.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version