Les lecteurs mp3 et les téléphones intelligents sont utilisés partout, mais leur popularité fait en sorte que personne n’est à l’abri du vol. Que faire pour éviter de se faire subtiliser son iPod? Le constable Peter Mandelos, du SPVM, a la solution: éviter de le porter. Il fallait y penser!
C’est du moins ce qu’on pouvait lire dans l’édition du 24 novembre du NDG Free Press, où on évoquait un incident au cours duquel un jeune homme aurait été frappé par un individu qui lui aurait alors dérobé son lecteur portatif. Le journal rapporte les propos de M. Mandelos: «Ce n’est pas une bonne idée pour les jeunes de porter leur iPod […] Premièrement, ça ne leur permet pas d’entendre ce qui se passe autour d’eux, comme les voitures qui peuvent tourner alors qu’ils traversent la rue. Deuxièmement, ils deviennent des cibles pour les voleurs qui souhaitent s’emparer des iPod.»
Alors pour ceux qui craignent de se faire arracher leur lecteur mp3 en se rendant à l’école ou au travail, c’est facile, vous n’avez qu’à ne pas les utiliser. Si on pousse à l’extrême, je crois qu’on peut appliquer la même logique pour les cellulaires, casquettes, sacs à main, sacs à dos et manteaux.
Gardez tout cela pour la maison, c’est plus sécuritaire.