Montréal

Cinq mandats d’arrestation contre des acteurs du scandale du CUSM

CUSM - Centre universitaire de santé McGill

Cinq mandats d’arrestation ont été émis mercredi contre Arthur Porter, ancien dg du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) Yanaï Elbaz, ancien directeur au redéploiement à la planification et à la gestion immobilière du CUSM, Jeremy Morris, de la firme Sierra Asset Management, qui a eu un contrat avec SNC-Lavalin pour construire le nouveau CUSM, Riadh Ben Aïssa, ancien vice-président de la division construction de SNC-Lavalin, et Pierre Duhaime, ancien PDG de SNC-Lavalin.

Le commissaire à la lutte contre la corruption, Robert Lafrenière, a confirmé que 24 chefs d’accusation ont été émis contre les cinq hommes, présumément impliqués dans le scandale du CUSM.

Arthur Porter et Pierre Duhaime sont tous deux accusés de fraude, complot pour fraude, fraude envers le gouvernement, commissions secrètes et recyclage des produits de la criminalité. M. Porter est aussi accusé d’abus de confiance.

Dans les cas de Pierre Duhaime et Riadh Ben Aïssa, il s’agit de nouvelles accusations criminelles qui ont été autorisées par le Bureau de lutte à la corruption et à la malversation.

Les chefs d’accusation:

Articles récents du même sujet

Exit mobile version