Après les Canadiens, c’est au tour du gardien Carey Price de s’excuser pour la controverse entourant sa critique de la loi C-21. L’athlète y est allé d’une deuxième publication sur les réseaux sociaux en deux jours.
«Je reconnais qu’avoir amplifié n’importe quelle conversation concernant les fusils cette semaine pourrait avoir bouleversé certaines des personnes affectées par les événements survenus en 1989 et je m’en excuse», écrit-il.
Contrairement à ce qui a été véhiculé hier par les Canadiens mêmes, Price explique qu’il était au courant de la tuerie de la Polytechnique. «Je pense que les gens de Montréal connaissent mon attitude et mon cœur et savent que je ne causerais jamais intentionnellement de mal aux personnes affectées par la violence armée», se justifie-t-il.
Je suis membre de la communauté de Montréal depuis 15 ans et je comprends l’envergure que représente cette journée pour la communauté.
Carey Price, gardien des Canadiens de Montréal
Lundi, les Canadiens ont publié un communiqué pour s’excuser de la publication de Price. Un peu avant cette publication, le principal intéressé réaffirmait sa position quant à la loi C-21 sur Twitter. Même s’il s’excuse auprès de la communauté, Price réitère sa condamnation de cette loi.
Plus de détails à venir