Soutenez

Armes à feu: «mes opinions sont les miennes et j’y crois», dit Carey Price

Photo: Capture d'écran Facebook Carey Price

Après la publication de son post Instagram qui a suscité la controverse, le gardien de but du Canadien de Montréal assume sa prise de position sans toutefois vouloir «manquer de respect envers qui que ce soit». C’est ce qu’il a laissé entendre sur son compte Twitter personnel.

 «Mes opinions sont les miennes et j’y crois. La seule raison pour laquelle j’aborde cette question est parce que c’est ce qui est soulevé maintenant et non par manque de respect envers qui que ce soit. Non, je n’étais pas non plus d’accord avec le code promotionnel», s’explique-t-il.

Dans sa publication sur Instagram, Carey Price soutenait publiquement la Coalition canadienne pour les droits des armes à feu, dans laquelle il apparaissait en tenue de camouflage, un fusil de chasse à la main. Il s’oppose également au projet de loi C-21, autrement dit, à l’amendement visant à élargir la définition de ce qu’est une arme d’assaut.

«Je continue d’être aux côtés de mes collègues chasseurs et tireurs sportifs qui ont acquis légalement notre propriété et l’utilisent de manière sécuritaire», ajoute le gardien de but du Canadien.

Toute cette controverse survient la veille des commémorations de l’attentat antiféministe survenu à l’École polytechnique de Montréal le 6 décembre 1989. Rappelons qu’un homme armé avait assassiné 14 femmes et a blessé 13 personnes au sein de l’établissement.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.