Une nouvelle unité de soins intensifs ouvre officiellement à l’Hôpital général du Lakeshore. Les premiers patients y ont été transférés il y a quelques jours.
Les nouvelles installations ont une capacité d’accueil de 15 lits, soit un de plus que l’ancienne unité, et les locaux offrent des espaces plus adéquats, fonctionnels et sécuritaires.
«La concrétisation de ce projet à l’Hôpital général du Lakeshore est une démonstration des efforts sur le terrain pour moderniser les installations du réseau de la santé et des services sociaux de manière cohérente avec les besoins de la population, souligne le ministre de la Santé, Christian Dubé. Les nouveaux locaux contribueront ainsi à améliorer la prestation de soins.»
La situation actuelle dans les hôpitaux du Québec témoigne de l’importance d’assurer la meilleure organisation clinique possible.
Le ministre de la Santé, Christian Dubé
C’est la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore qui a financé ce projet, avec la participation de la communauté. Le montant total de ce projet s’élève à 8 945 000 $. La Fondation quant à elle a débloqué 4 954 000 $.