Montréal figure au neuvième rang du palmarès des vingt-cinq villes canadiennes en croissance selon l’Indice de croissance U-Haul. Cet indice est produit à partir de la compilation du nombre annuel de transactions de camions U-Haul à sens unique à destination et en provenance d’une ville.
L’entreprise aurait constaté une augmentation de près de 26% des déménagements vers Montréal en 2022, comparativement à 2021. Le nombre de départs du centre urbain est aussi en hausse, plus précisément de 19,5% par rapport à 2021.
Selon le représentant de U-Haul pour l’est du Québec, Patrick Primeau, cette croissance des déménagements vers Montréal serait attribuable en partie au grand attrait de la métropole.
«C’est l’une des villes les plus culturellement diversifiées qui existent et on y trouve tous les types de nourriture. Les gens aiment ses restaurants de grande qualité, ses festivals qui durent toute l’année et sa vie nocturne», explique-t-il dans un communiqué.
Montréal est devancée par Trois-Rivières, qui se situe au deuxième rang du palmarès, suivie par la ville de Québec, qui, elle, se trouve au quatrième rang.