Montréal

Pour l’Ukraine, Montréal vibre en bleu et en jaune ce soir

En soutien au peuple ukrainien, qui est victime d’une invasion de l’armée russe depuis maintenant un an, la Biosphère, la tour du Parc olympique de Montréal et le pont Samuel-De Champlain seront illuminés en bleu et en jaune ce soir, à l’image des couleurs du drapeau du pays. Plusieurs Montréalais se rassemblent pour commémorer ce bien triste anniversaire.

Le 24 février 2022, sous-ordres du chef Kremlin Vladimir Putin, les troupes russes déclenchaient une première série d’attaques sur l’Ukraine, marquant ainsi le début d’une guerre meurtrière.

La communauté internationale, dont le Canada, n’a cessé de condamner l’invasion russe et de nombreuses sanctions ont été infligées au régime de Moscou.

«En soutien aux victimes de la cruelle guerre en Ukraine, la Biosphère sera illuminée en bleu et en jaune cette nuit. Montréal continuera d’accueillir et de soutenir le peuple ukrainien. Nous sommes de tout cœur avec lui», a partagé la mairesse de Montréal Valérie Plante sur Twitter.

Le premier ministre François Legault a lui aussi publié ses pensées au peuple ukrainien. «C’est puissant de voir tout un pays debout, inébranlable devant l’opposition», a-t-il déclaré sur Twitter, précisant être émue par la résilience de l’Ukraine.

À Montréal, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, pour exprimer leur solidarité au peuple ukrainien. De nombreux drapeaux bleu et jaune flottaient dans les airs et des chants patriotiques pouvaient être entendus.

Rappelons que ce vendredi 24 février, le premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé que le Canada enverrait quatre chars Leopard 2 supplémentaires à l’armée ukrainienne.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version