Au moins neuf personnes ont été arrêtées jeudi lors d’une opération de démantèlement d’un réseau de trafic de cocaïne dans la région de Montréal.
Plus de 120 policiers ont été déployés au cours de cette intervention qui s’inscrivait dans le cadre du «projet Stigmate
». Un total de dix perquisitions ont été effectuées simultanément à Saint-Bruno-de-Montarville, à Saint-Jean-sur-Richelieu, à Saint-Basile-le-Grand, à Montréal ainsi qu’à Baie-Comeau, sur la Côte-Nord, selon le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).
Lors de cette opération, les autorités ont mis la main sur un demi-kilo de cocaïne et plus de 5000 comprimés de méthamphétamine. De plus, six véhicules, 35 000 $, une arme à feu et du cannabis illicite ont été saisis.
L’enquête ayant permis le démantèlement de ce réseau avait été mise sur pied en novembre 2022. La Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le Service de police de l’agglomération de Longueuil, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent sont tous intervenus sur le terrain dans le cadre de cette opération.