La mairesse de Montréal se lance dans la chanson. Valérie Plante a dévoilé samedi son tout premier album composé de 12 pistes originales qui célèbrent et rendent hommage – chacune à leur façon – à la métropole.
La politicienne a décidé de nommer son œuvre Mon Montréal, un choix qui met en exergue le caractère personnel et authentique des titres présentés.
«J’ai l’immense plaisir de vous annoncer mon album de chansons originales intitulé: Mon Montréal. Les 12 chansons de mon premier album sont une ode à Montréal, notre métropole bien-aimée», a-t-elle annoncé par l’entremise…d’un poisson d’avril, sur Facebook!
En parcourant l’album de la mairesse, on retrouve notamment de délicieuses ballades avec lesquelles les Montréalais n’auront pas de mal à s’associer: des incontournables de l’opus comme I Lost My Bagel ou bien Bye Bye Mon Cône Orange.
Valérie Plante s’aventure également sur des sentiers plus sensibles, avec la chanson Le Blues De La Mairesse, qui jette une lumière crue sur la réalité des politiciens.
Le maire de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Luc Rabouin, fait une apparition sur le titre Ruelle Après Ruelle, interprété en duo.
Un parc à chat municipal pour Lachine
Dans le même temps, l’Équipe Maja pour Lachine s’est faite porteuse d’un poisson d’avril qui saura ravir les félins: le tout premier parc à chat de la métropole sortira de terre au parc LaSalle.
Il s’agit d’un projet pilote qui pourrait s’étendre à d’autres parcs de la ville si la mesure produit l’effet escompté. Les propriétaires de chats pourraient avoir le droit à certaines subventions. Des cours de zumba-chat seront organisés sur le site afin de permettre aux félins de se dégourdir les pattes.
«Avec tout ça, on peut espérer devenir l‘endroit le plus chat-inclusif au Canada», affirme l’Équipe Maja pour Lachine.