Des fermetures majeures sont prévues sur l’échangeur Saint-Pierre durant la fin de semaine du congé de la Journée nationale des patriotes, soit du 19 au 23 mai. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable conseille aux automobilistes d’éviter complètement le secteur de vendredi à mardi matin, surtout l’autoroute 20 en direction ouest et le pont Honoré-Mercier.
Plus précisément, l’autoroute 20 dans l’échangeur Saint-Pierre sera entièrement fermée en direction ouest à partir de 0h30 samedi jusqu’à 5h mardi matin. Une seule voie sera accessible en direction est vers le centre-ville, de vendredi 23h59 à samedi 8h et ensuite, de lundi 23h59 à mardi 5h.
Pour ce qui est du pont Honoré-Mercier, la bretelle menant à la route 138 en direction de Dorval sera complètement fermée de samedi 0h30 à mardi 5h. Les autorités indiquent que les automobilistes pourront faire un détour par l’autoroute 20 en direction est avant d’effectuer un demi-tour dans l’échangeur Angrignon.
À noter qu’il y aura des fermetures partielles dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine cette fin de semaine également, notamment en direction sud entre la rue Sherbrooke et l’échangeur Souligny. Les automobilistes sont invités à consulter Québec 511 pour mieux planifier leurs déplacements.