Le futur centre sportif de Montréal-Ouest reçoit un financement additionnel de 3,77 M$ de la part du gouvernement provincial. Cette somme s’ajoute aux 12,5 M$ déjà octroyés pour le projet en subventions provinciales et fédérales.
Le projet initial de centre sportif prévoyait un budget de 22,6 M$ en février 2020. Avec l’inflation et l’augmentation de la demande dans l’industrie de la construction, le coût du projet a augmenté de 16,6 M$ pour atteindre un total de 39,2 M$. Le nouveau financement couvre 22,7% de l’augmentation.
La semaine dernière, les citoyens de Montréal-Ouest ont décidé par référendum de continuer d’aller de l’avant, malgré l’augmentation des coûts.
Le gouvernement du Québec a par ailleurs annoncé deux financements destinés aux infrastructures sportives dans Notre-Dame-de-Grâce. Une somme de 1,3 M$ sera accordée pour la rénovation du Centre sportif Trenholme. Une aide supplémentaire de 7800 $ sera quant à elle attribuée à l’école Rudolf Steiner pour la rénovation de son gymnase.
«Le nouveau centre sportif et récréatif aura un impact positif majeur à Montréal-Ouest pendant que la subvention pour le Centre Trenholme et l’école Rudolf Steiner va aider nos jeunes à Notre-Dame-de-Grâce à rester actifs et en santé», se réjouit la députée de Notre-Dame-de-Grâce, Désirée McGraw.