Fermée le 19 juillet en raison d’une contamination bactériologique élevée des eaux de baignade, la plage du parc Jean-Drapeau peut rouvrir ses portes.
Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs a déclaré vendredi que des prélèvements effectués le 20 juillet «sont maintenant conformes aux normes de qualité bactériologique établies par le ministère».
Rappelons que des prélèvements réalisés lundi dernier avaient démontré que la qualité des eaux n’était pas satisfaisante, ce qui avait entraîné une fermeture de la plage. «En conséquence, la population doit s’abstenir de la fréquenter à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le ministère», avait-on précisé.
Le ministère rappelle qu’il est possible de se renseigner sur la qualité des eaux des plages participant au programme Environnement-Plage, en consultant son site web.
Il est également possible de communiquer du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, avec la direction régionale concernée du Contrôle environnemental du Québec.