En prévision du lancement officiel de la première antienne du Réseau express métropolitain (REM) ce lundi, la passerelle piétonne de la station Du Quartier a été inaugurée le 28 juillet dernier.
Celle-ci relie la gare du REM au projet Solar Uniquartier à Brossard, qui compte près de 2 600 unités résidentielles déjà construites. L’imposante passerelle, qui survole l’autoroute 10, est le fruit d’une collaboration entre le groupe de développement immobilier Devimco, la Ville de Brossard et CDPQ Infra.
Devimco estime que la mise en service du train léger représente «un attrait majeur pour les locataires et les propriétaires de Solar Uniquartier», en «offrant une liaison rapide et fiable vers la métropole».
«Avec un accès au centre-ville de Montréal en 15 minutes, le REM offre cette latitude de pouvoir se déplacer rapidement sans voiture», s’est réjoui James Goulet, associé chez Groupe Devimco.
Le public est invité à venir découvrir l’installation à l’occasion des journées portes ouvertes du REM, qui se déroulent cette fin de semaine. De nombreuses activités, des jeux pour enfants et de la musique animeront la station Du Quartier ce dimanche.
Samedi, la première journée de présentation du REM au public s’est avérée être un véritable succès. De gigantesques files d’attente se sont formées dès le matin devant les points d’accès au train.
Près de 60 000 passagers au total ont effectués leur premier voyage à bord du REM, selon les organisateurs de l’événement.