Montréal

Réfection du pont Mercier : la facture s'alourdit

La réfection du pont Honoré-Mercier coûtera plus cher que prévu.

La facture devrait s’élever à environ 21M$, selon les informations obtenues par le quotidien La Presse, alors que Québec s’était engagé en 2008 à verser 9,1M$.

Le ministère des Transports aurait «perdu le contrôle du chantier», selon le député de Gouin, Nicolas Girard. Le ministre Sam Hamad a répliqué que des vérifications devront être faites pour justifier ces hausses de coûts. Il a ajouté qu’elles pourraient être attribuables aux mesures de sécurité qui ont été mises en place, comme l’installation de parapets de ciment.

La réfection du pont Honoré-Mercier fait aussi l’objet d’une discorde entre Québec et la firme Mohawks Bridge Consortium, qui gère le chantier, selon La Presse. Le ministère des Affaires autochtones et les conseils de bande ont convenu le 1er juin dernier que la Commission de la construction du Québec (CCQ) pourrait inspecter le chantier. Or, le consortium mohawk refuse d’accueillir les inspecteurs de la CCQ. Il a d’ailleurs indiqué qu’il n’embaucherait pas de travailleurs autochtones ayant une carte de compétence de la CCQ. Il préfère recourir à de la main d’œuvre non-syndiquée.  

Articles récents du même sujet

Exit mobile version