Montréal

Le Centre Bell paiera moins de taxes municipales

Après quatre ans de bataille juridique, les propriétaires du Centre Bell ont finalement remporté une première manche contre la Ville de Montréal dans le dossier de l’impôt foncier qui leur était réclamé pour l’édifice de l’avenue des Canadiens.

Le Tribunal administratif du Québec (TAQ) a tranché, vendredi, en faveur du Centre Bell, qui aura droit à un remboursement de 5,8 M$ pour de l’impôt foncier payé en trop entre 2004 et 2010.

Selon ce que révélait La Presse mercredi, «l’impôt foncier du Centre Bell a été réduit de 11,1 M$ entre 2004 et 2010, soit 1,6 million par année, incluant les intérêts. En contrepartie, la Ville de Montréal facturera 5,3 M$ au Centre Bell en raison de la hausse de valeur des locaux en location entre 2004 et 2007. Au cumulatif, la Ville remboursera 5,8 M$ aux propriétaires du complexe.»

La Ville de Montréal a indiqué au quotidien avoir prévu des provisions dans l’éventualité d’un jugement qui la forcerait à rembourser les propriétaires du Centre Bell. L’exercice budgétaire 2011 ne devrait donc pas souffrir de la décision du TAQ.

Les deux parties ont 30 jours pour faire appel du jugement. Le Centre Bell conteste par ailleurs toujours l’évaluation foncière de 285 M$ faite par la Ville pour les années 2011-2013.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version