La Ville de Montréal a décidé de porter en appel un jugement qui la condamne à verser 1 M$ à une cycliste devenue paraplégique après avoir fait une chute sur une des artères de l’arrondissement de Saint-Laurent.
Selon ce qu’a appris La Presse, les avocats de la Ville «estiment que la décision comporte des erreurs manifestes et dominantes».
Le jugement rendu au début du mois de septembre condamne la Ville à verser 1 020 595$ à la plaignante et 242 304$ à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). La juge Catherine Mandeville a estimé que la Ville avait «manqué à son obligation de sécurité en installant sur une chaussée où la circulation en vélo est autorisée des puisards qui comportent des risques significatifs pour les cyclistes».
La dame, qui était âgée de 59 ans au moment de l’accident qui l’a confiné à un fauteuil roulant, a lourdement chuté sur la chaussée après que la roue de son vélo soit restée coincée dans un puisard. Même si elle portait un casque protecteur au moment de l’incident, elle a subi de nombreuses fractures, dont une fracture cervicale qui l’a laissée paraplégique.