Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

Déménagement du CUSM: 100 camions par jour sur la rue Saint-Jacques

Les résidents de Westmount et de Notre-Dame-de-Grâce peuvent s’attendre à être assaillis par les camions de déménagement dans les prochaines semaines. Une centaine de véhicules lourds de 24 pieds effectueront jusqu’à 100 allers-retours par jour au site Glen, via la rue Saint-Jacques, dans le cadre du déménagement du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Le plus grand déménagement hospitalier du l’histoire du Canada est en plein déploiement. Au cours des prochains mois, l’Hôpital Royal Victoria, l’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Institut thoracique de Montréal et l’Institut de recherche déménageront au nouvel établissement du CUSM : le site Glen.

L’équipement, les fournitures et les documents seront transportés dans des camions de 24 pieds qui effectueront jusqu’à 100 aller-retour par jour, majoritairement entre 7 h et 19 h.

Pour accommoder le voisinage, «le CUSM travaille de concert avec la Ville de Montréal, le Service de police de Montréal et le ministère des Transports afin de calculer les itinéraires et les routes désignées lors des déménagements, affirme une porte-parole de l’établissement. De plus, 5000 dépliants informationnels ont été envoyés aux résidents et commerçants du voisinage du Glen pour leur communiquer ce à quoi s’attendre lors des jours de transferts.»

Le transfert des patients aura lieu le dernier dimanche de chaque séquence de déménagement (26 avril, 24 mai et 14 juin). Une trentaine d’ambulances, dont les sirènes d’alarme seront éteintes, accéderont au site Glen via le boulevard Décarie.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version