lang="fr-FR" > La Place de Castelnau finalement inaugurée
Montréal

La Place de Castelnau finalement inaugurée

La Place de Castelnau, le projet de piétonnisation partielle de cette rue, a été inaugurée, cet après-midi. Carrelés bleu et blanc, bancs de parc, terrasses de bois, bacs de fleurs, «c’est l’esprit du bord de mer qu’on retrouve dans Villeray», lance Elsie Lefebvre, conseillère de Villeray.

«C’est un beau moment. C’est un projet pilote exceptionnel qui revitalise le quartier et qui nous permet de trouver une façon de cohabiter tous ensemble», déclare le maire de Montréal, Denis Coderre.

«Dans Villeray, on essaie de nouvelles choses et on ose. La Place de Castelnau est un projet qui nous ressemble et répond à nos besoins. Tout le monde y trouve son compte et nous sommes à l’écoute des commentaires de nos citoyens», ajoute la mairesse de l’arrondissement, Anie Samson.

En plus des nombreux aménagements, la Place de Castelnau sera également animée chaque semaine. Espace projet et ses artistes urbains offriront des prestations artistiques en tout genre. Déjà, une artiste est venu écrire des poèmes sur le bitume, à l’aide de craies, la semaine dernière.

La place De Castelnau est l’un des cinq projets retenus et financés par le Programme d’implantation de rues piétonnes ou partagées de la Direction des transports de la Ville de Montréal. Pour la première année de réalisation, l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension recevra une aide financière équivalente à 50% des coûts du projet, jusqu’à concurrence de 100 000$.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version