Les panneaux, les pictogrammes et la typographie de la signalétique du métro de Montréal changent de forme, a annoncé la Société de transport de Montréal (STM) dans une vidéo sur le site YouTube. Alors que certains cercles de couleur indiquant la ligne de métro ont déjà fait leur apparition à l’entrée de certains édicules et sur certains quais du réseau, l’installation de cette nouvelle signalétique dans 17 des 68 stations du métro de la STM s’échelonnera jusqu’en 2020.
Entre autres changements, les sorties de chacune des stations portera désormais une lettre afin de permettre aux usager de se repérer plus facilement.
Aussi, une rose des vents posée au sol permettra de savoir dans quelle direction se diriger après un trajet en métro. La police Univers, qui caractérise le lettrage du métro depuis son ouverture sera remplacée par la police Transit, pour améliorer la lisibilité. Des minuscules feront également leur apparition dans le lettrage. Toutefois, les affiches de noms des stations qui se trouvent sur les murs des quais ne seront pas modifiées.