Montréal

Les professionnels manifestent leur importance sur la Rive-Nord

Le Syndicat des professionnelles et des professionnels Laval-Rive-Nord s’est rassemblé devant les bureaux montréalais du ministère de l’Éducation, mercredi matin, pour lancer une campagne de sensibilisation soulignant l’importance de leurs services en éducation.

Le syndicat regroupant notamment les orthophonistes, les orthopédagogues, les psychoéducateurs et les psychologues ont manifesté pour mettre en garde les parents d’élèves contre la diminution de ces services, conséquences des compressions budgétaires. Les professionnels rassemblés mercredi ont projeté sur écran 10 illustrations mettant en valeur les services qu’ils fournissent aux élèves.

Ces illustrations seront diffusées au cours des prochaines semaines sur le Web et dans les médias de la Rive-Nord.

«Notre campagne est très humaine, très concrète: elle présente 10 personnes de 10 métiers différents qui aident les élèves à réussir. Ce sont des professionnels qui interviennent de façon personnalisée pour aider les enfants à surmonter toutes sortes de barrières à l’apprentissage. Leur présence est indispensable et fait la différence», a expliqué Guillaume Bégin, président du syndicat.

Le lancement de cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une journée de grève des professionnels, mercredi, dans le contexte de la négociation du Front commun du secteur public québécois.

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version